Espoir Jeunesse Forum
Bienvenue sur le forum de Espoir Jeunnesse

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Espoir Jeunesse Forum
Bienvenue sur le forum de Espoir Jeunnesse
Espoir Jeunesse Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Espoir Jeunesse

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE VERITABLE TEMPLE ET LE VERITABLE CULTE DU CHRETIEN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

delwind



LE VERITABLE TEMPLE ET LE VERITABLE CULTE DU CHRETIEN


Chrétien ! Je te dis « Tu connaîtras la vérité, et la vérité t’affranchira. »
Chrétiens !« vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8.32

Mais qui est la vérité ? Jésus Christ est la vérité.
« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
a dit Jésus Christ dans Jean 14 :6.
Dans Jean8.31 Jésus Christ dit aux Juifs qui avaient cru en lui:« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples »
Il est écrit dans Apocalypse 1.3 : « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! »
Les «leaders »chrétiens ont jusque là ignoré une vérité fondamentale salvatrice pour tout chrétien sur notre planète terre. C’est ce qui explique les désirs effrénés conscients ou inconscients d'assujettir les croyants et de jouer des rôles incongrus d’intermédiaires (Prêtres, Pasteurs, Apôtres, Evangélistes, Prophètes) entre Dieu et le chrétien et tout cela au nom de Jésus malheureusement.
Or Jésus Christ dans sa parole de vérité a d’office fait de tout chrétien un serviteur, un prêtre, un sacrificateur afin d’offrir à lui des sacrifices agréables de louanges et d’adorations.
Esaïe 61.1-2 « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; »

Esaïe61.6-8 « Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire. Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle. Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. »
Apocalypse 1.4-6 : « Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! »
Apocalypse 5.8 -14 «Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. »
Alors chrétien saches que Jésus Christ a déjà fait de toi son disciple, un serviteur de Dieu, un sacrificateur de l’Eternel.
Mais si tu as été fait sacrificateur c’est pour louer et adorer Dieu où?
Le véritable temple du chrétien sacrificateur
Le véritable temple du chrétien sacrificateur c’est son propre corps et c’est dans son cœur il doit adorer l’Eternel. Le chrétien est le temple de Dieu, et l'Esprit de Dieu habite en lui.
1 Corinthiens 3.16 «Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? »
Au moment de communier avec Dieu le chrétien doit entrer sa chambre, fermer sa porte pour prier le Père qui est là dans le lieu secret.
Matthieu6.6-13«Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen»
L’expression de foi de chaque chrétien voulue par Christ en mourant sur la croix à Golgotha était une expression libre envers Dieu sans intermédiaire aucun, une expression directe de foi envers son créateur.
Le temple consacré par Jésus où doit se dérouler la prière du chrétien c’est son propre corps qui est le temple du Saint Esprit, temple consacré par Dieu. Dans le temple consacré par Jésus pour la prière du chrétien Il n’y a que deux places, rien que deux places et ce temple ne doit recevoir pour le culte que deux serviteurs de DIEU qui sont:
- Le souverain sacrificateur qui est JESUS CHRIST lui-même.
- Le sacrificateur qui est le chrétien.
Pour le souverain sacrificateur JESUS CHRIST il est dit dans Hébreux 8.1- 7 :«Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi (lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne).
Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. »
En dehors les deux sacrificateurs ci-dessus cités aucune autre personne ne peut être admise dans ce temple du chrétien pour la prière.
Ce sont ce temple et ce culte qui sont agréables à Dieu.
Les « petites églises », « les temples » construits avec des briques par l’homme ça et là pour recevoir les chrétiens pour prier ensemble sont des associations créées par des «leaders» religieux et ceux-ci croient que c’est le lieu normal de culte du chrétien or ce n’est pas le cas. Cette confusion empêche le chrétien d’avoir une communion réelle, complète et efficace avec DIEU.
L’évangélisation est l’affaire d’abord de chaque sacrificateur, de chaque prêtre, de chaque chrétien tout court.
L’Eglise de christ est composée de l’ensemble des chrétiens consacrés prêtres, sacrificateurs par Dieu lui-même. (Dans cette Eglise de DIEU, les pasteurs, les prêtres, les apôtres consacrés par les hommes ne sont simplement que des prêtres, des sacrificateurs consacrés par DIEU au même titre que le chrétien ordinaire.
Les églises construites par les hommes ne sont que des associations de chrétiens qui devaient servir à l’évangélisation et à la formation temporaire des nouveaux chrétiens évangélisés et à des actions de charité.
Personne, je répète personne n’a le droit de prendre la dîme chez un chrétien que christ par grâce a fait sacrificateur. Même s’il y avait un lévite dans son temple celui-ci ne pouvait pas prélever la dîme sur lui.
Alors le chrétien qui est sacrificateur n’a nullement besoin de lévite pour présenter son offrande d’adoration et de louange à Dieu. D’ailleurs dans la nouvelle alliance il n’y a plus de lévite ni de juif simple. Il n’y a que le souverain sacrificateur Jésus Christ et le sacrificateur qu’est le chrétien. Soit on est juif et on retourne dans l’ancienne alliance pour offrir les sacrifices d’animaux pour le pardon des péchés ou soit on accepte qu’on a été sauvé par grâce par le sang du souverain sacrificateur Jésus Christ versé sur la croix à Golgotha. Cela a fait enter le chrétien dans une nouvelle alliance avec Dieu.
Dans cette seconde alliance supérieure en qualité le chrétien est sacrificateur bien au-dessus des simples juifs et des lévites de l’ancienne alliance.
Dans une association, les questions financières c’est d’un commun accord et dans la franchise qu’on les gère et il faut bien rendre compte.
Retenez ceci pour de bon:
Le culte du chrétien est un culte personnel où il est en étroite relation avec le souverain sacrificateur Jésus Christ. Il n’a nullement besoin d’association de chrétiens pour ce culte qui lui est propre et personnel.
C’est ce culte qui est le véritable culte du chrétien.
Pour les activités des « associations de chrétiens »appelées généralement « églises » le chrétien est libre de s’y adhérer mais ces « associations de chrétiens » doivent avoir des activités précises et des objectifs clairs à atteindre fondés sur la parole de Dieu (Encadrement des nouveaux convertis avec des objectifs précis sur l’acquisition de quelques fondamentaux de la bible, les activités d’évangélisation, les actions d’entraide, de solidarité et de charité, la documentation etc.) Voir Marc 16.15-20 et Jean15.17.
Chaque chrétien a été fait sacrificateur par le ROI des ROIS, le SEIGNEUR DES SEIGNEURS, le SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL JESUS CHRIST DE NAZARETH.
Dans son lieu de culte il n’y a que deux places :
-Celle du SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL JESUS CHRIST DE NAZARETH et celle du sacrificateur éternel à savoir le chrétien.

Puisse le SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL lui-même vous aider à comprendre ce message et surtout à l’accepter pour un réveil spirituel.

Ouagadougou le 28/10/2013

Le disciple de Jésus Christ, serviteur, Prêtre, Sacrificateur de Dieu DELWINDE.


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum